Recruter à Nantes Saint-Nazaire

Candidat

Retour

Nicolas FAYE / Communication / Chargé de communication

Candidature déposée le 03/01/2019 Télécharger le CV
Diplômé du Master de « Communication politique & publique en France et en Europe » de l’université Paris-Est Créteil (UPEC), je suis à la recherche d'une nouvelle collaboration dans le domaine de la communication sur Nantes et ses alentours.

Disponible dans l’immédiat – je viens de réaliser une mission d’un mois, auprès d’un député de Loire-Atlantique, avec pour but de mettre en place la communication de son mandat – j'ai pour conviction d'apporter un « quelque chose » à toutes mes collaborations professionnelles.

À titre d’exemple, lors de mon stage de fin d’études dans le cabinet nantais Civiteo, qui accompagne les collectivités locales dans leur stratégie de la donnée, j’ai été chargé, en autonomie, du développement de l’outil canadien de médiation en ligne « Budget Citoyen » pour le marché français des collectivités locales. J’ai élaboré les supports de communication, de leur conception jusqu’à leur impression, mais également, piloté et coordonné la participation de l’outil au salon VIVATECH2018. J’ai su faire preuve de rigueur et d’agilité pour relever le défi qui m’a été proposé et valoriser le projet de cette « technologie civique » de ce côté-ci de l’Atlantique.

Lors de mes autres expériences, j’ai pu développer la stratégie éditoriale sur les médias sociaux. Pour ce faire, j’actualise mes connaissances sur les « dernières » évolutions et pratiques qui découlent de l’usage fait des réseaux sociaux. Connecté et réactif à l’information, je m’adonne lors de toutes expériences professionnelles à un travail de veille et d’e-réputation sur les médias sociaux. Par cette approche méthodique, j’ai identifié plus rapidement de nouveaux concurrents, décelé de nouvelles opportunités (cf. rendez-vous avec une députée) et enrichi la réalisation de contenus et d’outils stratégiques.

Avec un parcours universitaire dans le domaine de la communication et une spécialisation en communication politique et publique, j’ai travaillé en cabinet de conseil (cf. Le Pouvoir des Idées et Civiteo), pour une startup de la "civic tech" (cf. Vooter) et une agence de relations publics (cf. BPR France). Cette pluralité des structures vient cultiver mes savoir-être et savoir-faire professionnels. Pouvant évoluer aussi bien en équipe qu’en autonomie, je sais m’adapter à un environnement et mes différentes expériences sont venues confirmer des traits professionnels de réactivité et de fiabilité. Doté d’un bon sens de l’organisation et de la gestion, je m’implique et je m’engage toujours dans l’élaboration d’un projet afin de le mener, en temps et en heure – et avec une « plus-value » c’est mieux – à terme.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires.

Bien cordialement,

FAYE Nicolas

Contactez-nous