Recruter à Nantes ou Saint-Nazaire

Candidat

Retour

Zacharie Traore / Project manager

Candidature déposée le 19/11/2021
Ingénieur aéronautique diplômé en 2017, j'ai aujourd'hui 4 ans d'expérience en project management au sein d'Airbus au nom de Capgemini Engineering. J'interviens sur des problématiques de planifications, définition des jalons/interdépendances suivi des chemins critiques et reporting (performance, S-curve) sur le programme A350 et notamment sur les les avions du STEP7 (batch de modification avion). Je suis également impliqué sur le développement de la version cargo de l'A350.
Ma mission précédente était orienté digitalisation et plus précisément sur le déploiement de la 3DExpérience de Dassault système chez Airbus pour suivre le cycle de vie de la nacelle moteur de l'A320NEO. J'ai donc travaillé en environnement SAFe sur la priorisation des développements à apporter à la 3DX, le suivi de ces implémentations via la création de KPIs et aussi sur les méthodes associés à ces nouvelles fonctionnalités. Je travaillais également côté programme en support au responsable des activités Customer support sur des activités de gestion de projet classique: suivi du planning, budget monitoring et de la gestion de risque et opportunité.
Ma première mission était axé sur le périmètre finance du programme A350 sur le suivi des coûts récurrents pour le périmètre Design to Cost et Design to Weight (optimisation du poids et de la forme de l'avion). J'ai donc participé à la mise en place d'un nouvel outil pour centraliser la donnée et améliorer le processus de suivi de ces projets.
En parallèle je travaillais en tant que risk manager sur la configuration cabine de l'A350: mise en place de session d'identification de risques / opportunités, mise en place de plans d'actions.

Contactez-nous