A la fois une association à l’origine d’un réseau, un espace de bureaux et d’animation, la Cantine de Nantes est devenue un lieu incontournable pour les acteurs du web et de l’innovation numérique, secteur en pointe dans la région nantaise.
Un espace de coworking sur Nantes dédié au numérique
Pionnier dans la proposition de bureaux partagés sur le territoire, la Cantine de Nantes est aujourd’hui le lieu de coworking référent pour les passionnés du numérique. Porteurs de projet, indépendants et startups s’y retrouvent pour travailler, échanger, réseauter dans une déco design et une ambiance mêlant cocooning et business.
Installée dans les nouvelles Halles Alstom sur l'ile de Nantes, la Cantine numérique propose un espace coworking avec 130 postes de travail. Elle propose plusieurs formules de location de bureaux fermés ou en openspace, à temps plein ou pour un besoin ponctuel.
La Cantine de Nantes : Un connecteur et accélérateur de projets innovants
La Cantine de Nantes vise à faciliter l’implantation des entreprises sur le territoire et le rapprochement avec les Entreprises de taille intermédiaire (ETI), ainsi qu’à sensibiliser les étudiants au numérique.
Pour accomplir ses missions, elle propose différents programmes d’accompagnement par phase de maturité :
• Pré-accélération, pour accompagner les entrepreneurs qui ont une idée à structurer ;
• Corporate, pour permettre aux startups et PME/ETI de se rencontrer et échanger ;
• International, pour aider les entreprises à se développer au-delà de nos frontières.
Les actions de la Cantine de Nantes contribuent à faire du numérique un secteur d’excellence et à son rayonnement sur le territoire français. Aujourd’hui, elle fédère 300 entreprises du numérique des Pays de la Loire.
Un lieu d’animation et d’événementiel du digital à Nantes
Evénements, formations, conférences, plus de 150 animations rythment l’agenda annuel de la Cantine de Nantes, qui s’est imposée comme un haut lieu de l'écosystème digital dans la région.
L’organisation d’un événement phare à Nantes, en particulier, a forgé sa notoriété : le Web2day. Ce festival rassemble, sur trois jours, plus de 5 000 passionnés de numérique autour des nouveaux usages du web.