La Cantine de Nantes, tête de pont de l’écosystème numérique de la région

A la fois une association à l’origine d’un réseau, un espace de bureaux et d’animation, la Cantine de Nantes est devenue un lieu incontournable pour les acteurs du web et de l’innovation numérique, secteur en pointe dans la région nantaise.

Un espace de coworking sur Nantes dédié au numérique

Pionnier dans la proposition de bureaux partagés sur le territoire dès 2011, la Cantine de Nantes est aujourd’hui le lieu de coworking référent pour les passionnés du numérique. Porteurs de projet, indépendants et startups s’y retrouvent pour travailler, échanger, réseauter dans une déco design et une ambiance mêlant cocooning et business.

Hébergée dans le bâtiment Unik sur l’Ile de Nantes, la Cantine de Nantes s’établira prochainement dans les halles Alstom, en cours de réhabilitation, au cœur du Quartier de la création. L’espace coworking compte 130 postes de travail et propose plusieurs formules de location de bureaux fermés ou en open space, à temps plein ou pour un besoin ponctuel.

La Cantine de Nantes : Un connecteur et accélérateur de projets innovants

La Cantine de Nantes vise à faciliter l’implantation des entreprises sur le territoire et le rapprochement avec les Entreprises de taille intermédiaire (ETI), ainsi qu’à sensibiliser les étudiants au numérique.

Pour accomplir ses missions, elle propose différents programmes d’accompagnement par phase de maturité :

•    Pré-accélération, pour accompagner les entrepreneurs qui ont une idée à structurer ;
•    Corporate, pour permettre aux startups et PME/ETI de se rencontrer et échanger ;
•    International, pour aider les entreprises à se développer au-delà de nos frontières.

Les actions de la Cantine de Nantes contribuent à faire du numérique un secteur d’excellence et à son rayonnement sur le territoire français. Aujourd’hui, elle fédère 300 entreprises du numérique des Pays de la Loire.

Un lieu d’animation et d’événementiel du digital à Nantes

Evénements, formations, conférences, plus de 150 animations rythment l’agenda annuel de la Cantine de Nantes, qui s’est imposée comme un haut lieu de l'écosystème digital dans la région.

L’organisation d’un événement phare à Nantes, en particulier, a forgé sa notoriété : le Web2day. Ce festival rassemble, sur trois jours, plus de 5 000 passionnés de numérique autour des nouveaux usages du web.