+33 (0)2 40 35 55 45

Une qualité de vie reconnue

La métropole verte et bleue

Un cadre de vie de qualité, une centaine de parcs urbains, la proximité de l’océan, une offre culturelle riche… font de Nantes Saint-Nazaire la métropole où il fait bon vivre.

Elue capitale verte de l’Europe 2013, la métropole est reconnue pour sa qualité de vie. Plus de 100 parcs et jardins dans l'agglomération nantaise, 13 000 hectares d'espaces protégés, 3 000 hectares d'espaces verts accessibles, ... De quoi respirer ! Saint-Nazaire n’est pas en reste avec ses 7 km de chemins côtiers et ses 20 criques (dont 3 plages labellisées « Pavillon Bleu »). 

Une métropole à dimension humaine

Chaque année, plusieurs milliers de nouveaux habitants arrivent à Nantes Saint-Nazaire, attirés par cette métropole culturelle et créative qui offre toute l’intensité d’une grande ville en restant à taille humaine.

Les coûts immobiliers y restent à un niveau bien inférieur à ceux de la capitale, malgré une hausse ces dernières années. Le budget moyen d’une famille (coût du logement et  produits de grande consommation) est environ 20% inférieur à celui d’une famille parisienne, selon le magazine l’Express.

Côté santé, le CHU figure dans le top 10 du classement des hôpitaux (6e place en 2016) tandis que les Nouvelles Cliniques nantaises occupent la 2nde place du podium. 

La culture à tous les niveaux

"Nantes : peut-être avec Paris la seule ville de France où j'ai l'impression que peut m'arriver quelque chose qui en vaut la peine ", disait André Breton. Marcher dans les pas d’un éléphant géant de 12 mètres de haut sur l’île de Nantes ou partir à l’aventure des paquebots avec «Escal’Atlantic» dans l’incroyable base sous-marine de Saint-Nazaire, quel que soit le périple emprunté, l’art traverse l’écométropole. 

A Nantes Saint-Nazaire, la vie culturelle est riche et créative. Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, et en 2017, la réouverture du Musée des Beaux-Arts, c’est à travers chacun de ces lieux mythiques que Nantes Saint-Nazaire tend la main à la modernité, que le patrimoine historique médite sur l’architecture contemporaine, que la créativité revisite la tradition, que la ville se rapproche de la mer. 

En été, la ville est renversée par l’art avec le Voyage à Nantes, tandis que les musiques du monde font escale à Saint-Nazaire. Au cœur de l’hiver, les fans de musique classique se pressent à la Folle Journée, tandis que la musique électronique vibre à Scopitone. 

Nantes Saint-Nazaire Développement vous accompagne

Entrepreneurs, investisseurs, talents, organisateurs d'événements professionnels et sportifs... L'agence économique et internationale vous facilite l'arrivée sur le territoire.

NOS SERVICES

Vous avez un projet d'entreprise à Nantes Saint-Nazaire ?