Un Job à Nantes #Tech

A la demande des entreprises nantaises, « Un Job à Nantes #Tech » est une démarche collective portée conjointement par Nantes Saint-Nazaire Développement et la Cantine numérique pour répondre à l'enjeu du recrutement des profils numériques. Ce programme s'articule autour de nombreuses actions.
bubble comment picture

Renforcer la marque employeur du territoire et des entreprises Nantaises

  1. L'animation de réseaux sociaux dédiés (sur LinkedIn et Twitter) : intitulés « Un Job à Nantes », ils ont vocation à promouvoir l’actualité sur l'emploi du territoire et des entreprises (marché de l’emploi, qualité de vie, territoire engagé, marque employeur…);
  2. Une visibilité renforcée du territoire et des entreprises numériques nantaises dans des médias de référence, destinés aux profils tech : des publi-reportages et des insertions presse font la promotion du territoire et des entreprises nantaises;
  3. Des services d’accueil des talents, portés par Nantes Saint-Nazaire Développement : grâce à un partenariat avec Switch Up, les entreprises peuvent offrir un service d’onboarding territorial personnalisé à leurs nouveaux collaborateurs. Ces derniers seront accompagnés par des accueillants locaux qualifiés, qui faciliteront leur installation personnelle et familiale (logement, emploi du conjoint, scolarité des enfants, démarches administratives et intégration).
Consulter le site unjobanantes-tech.fr

Rapprocher entreprises et candidats

4. L’organisation de jobs dating collectifs permet aux entreprises nantaises d’aller à la rencontre de candidats désireux de conjuguer meilleure qualité de vie et opportunités professionnelles.

5. La participation du territoire et des entreprises nantaises au Devoxx Paris, salon du développeur constitue un moment convivial pour valoriser les équipes techniques des entreprises nantaises et leur permettre de rencontrer des candidats potentiels.

6. L’organisation de rencontres avec des candidats qualifiés, à Nantes et en marge d’évènements emblématiques est l'occasion pour les entreprises de rencontrer de manière décalée des candidats prêts pour une mobilité personnelle et professionnelle

7. Les entreprises nantaises peuvent accéder à un média de référence auprès de la cible tech, « Welcome to the Jungle ». Des tarifs négociés leur permettent d’y être référencées et de promouvoir leurs offres d’emploi, leur marque employeur et le territoire sur lequel elles exercent leur activité.

Conditions d'accès au dispositif

La démarche « Un Job à Nantes #Tech » est ouverte à toute entreprise de Nantes Métropole, quel que soit son secteur d'activité, ayant prévu de recruter plus de 5 profils tech dans l’année.

Pour accéder à l’ensemble des actions, plusieurs formules d’abonnements (selon la taille de l'entreprise) seront proposées à compter de décembre 2022 pour le programme d’actions 2023.

Voir la plaquette de l'édition 2021-2022