Un Job à Nantes #Tech

A la demande des entreprises du numérique nantaises, « Un Job à Nantes #Tech » est une démarche collective portée conjointement par Nantes Saint-Nazaire Développement, la Cantine numérique et la French Tech Nantes pour répondre à l'enjeu du recrutement dans le numérique. Ce programme s'articule autour de 8 actions.
bubble comment picture

Renforcer la marque employeur du territoire et des entreprises numériques

  1. La création de réseaux sociaux dédiés (sur LinkedIn et Twitter) : intitulés « Un Job à Nantes », ils auront vocation à promouvoir l’actualité Emploi du territoire et des entreprises (marché de l’emploi, qualité de vie, Territoire engagé, marque employeur…);
  2. Une visibilité renforcée du territoire et des entreprises numériques dans des médias de référence : des publi-reportages et des insertions presse sont prévus afin de promouvoir régulièrement le territoire et les entreprises tech nantaises;
  3. La création de services d’Accueil des Talents, portés par Nantes Saint-Nazaire Développement : grâce à un partenariat avec Switch Up, les entreprises pourront offrir un service d’onboarding territorial personnalisé à leurs nouveaux collaborateurs. Ces derniers seront accompagnés par des Accueillants locaux qualifiés, qui faciliteront leur installation personnelle et familiale (logement, emploi du conjoint, scolarité des enfants, démarches administratives et intégration).

Rapprocher entreprises et candidats

4. L’organisation de jobs dating collectifs : 2 jobs dating virtuels seront organisés (le 1er du 15 au 17 novembre 2021), afin de permettre aux entreprises nantaises d’aller à la rencontre de candidats désireux de conjuguer meilleure qualité de vie et opportunités professionnelles.

5. L’organisation d’une rencontre avec des candidats potentiels, à Nantes et en marge d’un évènement culturel emblématique : imaginé pour 2022, cet évènement forcément décalé devra permettre aux festivaliers de rencontrer, de manière informelle voire ludique, des entreprises numériques partageant l’esprit et la culture nantaise ;

6. Les entreprises numériques nantaises pourront accéder à un média de référence auprès de la cible tech, « Welcome to the Jungle » : des tarifs négociés leur permettront d’y être référencés, et de promouvoir ainsi leurs offres d’emploi, leur marque employeur et le territoire sur lequel elles exercent leur activité.

Pour les startups / scale up du territoire nantais

7. Des reportages avec Maddyness (articles et vidéos), pour promouvoir régulièrement le territoire & les entreprises tech ;

8. L’organisation d’un temps de rencontre à Paris lors d’un salon spécialisé pour valoriser les équipes techniques des entreprises nantaises et leur permettre de rencontrer des candidats potentiels.

Conditions d'accès au dispositif

La démarche « Un Job à Nantes #Tech » est ouverte à toute entreprise de Nantes Métropole, quel que soit son secteur d'activité, ayant prévu de recruter plus de 5 profils tech dans l’année.

Pour accéder à l’ensemble des actions, plusieurs formules d’abonnements sont proposées à compter de septembre 2021, pour un programme d’actions courant jusqu’au 31 décembre 2022.

- Startup / Scale up :
  • de 1 à 19 salariés : 2000€ HT
  • +de 20 salariés : 6500€ HT

- Prestataires de services :

  • de 1 à 19 salariés : 1500€ HT
  • + 20 salariés : 4000€ HT
Télécharger la plaquette