Coworking in Nantes

Coworking in Nantes: specialised or general?

The Nantes Saint-Nazaire metro area boasts some forty coworking spaces. These shared workplaces are aimed at professionals with varied profiles, who all share the same credo: innovation and well-being at work.
Whatever your profile, you'll find what you're looking for! Most of the coworking spaces serve a wide variety of professionals. Some target a specific field: media, design, web, consulting, etc. Others target a specific audience: startups, freelancers, employees of large corporations, solopreneurs, artists, non-profits, etc.

Choosing the best coworking space for you in Nantes

In the city centre of Nantes, the Startup Palace serves some 20 startups and innovation teams from major corporations, in a shared 1000-m2 workspace. Just ten minutes on foot from the Nantes train station, la Terrasse brings together a community of freelancers looking to create synergies in a welcoming office environment. At the Creative Factory on the Ile de Nantes in the city centre, you can hang out on the sunny rooftop of La Cantine coworking space, with a community focused on digital tech.  


Also on the Ile de Nantes, the Solilab, dedicated to social entrepreneurs, offers individual and shared offices. In town, coworking spaces associated with childcare facilities are beginning to crop up. West of Nantes, just twelve minutes by car from the airport, the Euptouyou business centre (photo) boasts 2200 m2 of fully equipped office space. Tastefully decorated, the Workcenter attracts field staff and freelancers.

Coworking in Nantes: innovative spaces featuring the Nantes touch!

In Nantes, coworking doesn't mean just a place to work. The shared workspaces in Nantes Saint-Nazaire are real communities of people from diverse backgrounds, fostering creativity and collective emulation. Creative projects developed jointly by coworkers are frequent occurrences.

Coworking in Nantes: by the day or the year

By the hour, the half-day, the day, the month, or the year. The coworking spaces in Nantes Saint-Nazaire offer plans tailored to everyone's needs, desires and budget. On average, a shared office rents for 220 euros per month plus VAT. At the Startup Palace, a spot in the coworking space costs 200 euros per month plus VAT. The rates for closed offices, for multiple people, start at 800 euros per month plus VAT (for four people).

How to reserve your coworking space in Nantes

If you are just getting your project off the ground, the Nantes Saint-Nazaire Development staff can provide free support services to help you get set up in Nantes.

If you are already here, you should contact the coworking space you're interested in directly. If there are no vacancies, be sure to get on the waiting list. Click here to see an updated map of coworking spaces in Nantes.

Do you want to start a business ?

+33 (0)2 40 35 55 45

Coworking à Nantes

Coworking à Nantes : thématique ou généraliste ?

La métropole de Nantes Saint-Nazaire compte une quarantaine d’espaces de coworking. Ces lieux de travail partagés s’adressent à des professionnels aux profils variés. Tous partagent le même credo : innovation et bien-être au travail.

Quel que soit votre profil, vous allez forcément trouver votre bonheur ! La plupart des espaces de coworking accueille une grande variété de professionnels. Certains ciblent en priorité un domaine d’activité : médias, design, web, consultants, etc. D’autres s’adressent à des publics spécifiques : startups, indépendants, salariés de grands groupes, indépendants, auto-entrepreneurs, mais aussi artistes, associations, etc.

Choisir un espace de coworking à Nantes à votre goût

En plein coeur du centre-ville de Nantes, le Startup Palace accueille et accompagne une vingtaine de startups et d’équipes innovation de grands groupes, dans un espace de travail partagé de 1000 m2. À dix minutes à pied de la gare de Nantes, la Terrasse rassemble une communauté d’indépendants animée par la volonté de créer des synergies, au sein de bureaux chaleureux. Sur l’Île de Nantes qui abrite le Creative Factory, au coeur de la ville, vous discuterez sur le rooftoop ensoleillé de l’espace de coworking, la Cantine, avec une communauté animée d’une même passion : le numérique

Toujours sur l’île de Nantes, le Solilab, lieu dédié aux acteurs de l’innovation sociale et de l’ESS, propose des bureaux individuels et à partager. En ville, des espaces de coworking associés à des crèches commencent à voir le jour. À l’ouest de Nantes et à douze minutes en voiture de l’aéroport, le centre d’affaires Euptouyou (photo ci-contre) dispose d’espaces équipés sur 2200 m2. Décoré avec goût, le workcenter s’adresse aux travailleurs nomades et indépendants.

Le coworking à Nantes : innovant et à la nantaise !

À Nantes, le coworking ne signifie pas simplement lieu de travail. Véritables réseaux d’échanges et de partage entre des personnes d’horizons variés, les espaces de travail partagés de Nantes Saint-Nazaire favorisent la créativité et l’émulation collective. Régulièrement, des projets créatifs entre coworkers voient le jour.

Coworking à Nantes : à la journée ou à l’année

À l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois, à l’année. Les espaces de coworking de Nantes Saint-Nazaire proposent des formules qui s’adaptent aux besoins, aux envies et aux moyens de tous. En moyenne, il faut compter 220 euros HT par mois pour la location d’un bureau partagé. Au Startup Palace, un poste en espace de coworking coûte 200 euros HT par mois. Les tarifs des bureaux fermés, propices au travail en équipe, démarrent à partir de 800 euros HT par mois (pour quatre personnes).

Comment réserver votre coworking à Nantes

Si vous cherchez à développer votre projet, l'équipe de l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement peut vous accompagner gratuitement dans votre projet d’installation à Nantes. Si vous êtes déjà sur place, le mieux est de contacter directement le coworking qui vous intéresse. S’il affiche complet, n’hésitez pas à vous inscrire sur liste d’attente. Vous trouverez ici une carte actualisée des lieux où coworker à Nantes.


Vous avez un projet d'entreprise à Nantes Saint-Nazaire ?