+33 (0)2 40 35 55 45

Coworking à Nantes

Coworking à Nantes : thématique ou généraliste ?

La métropole de Nantes Saint-Nazaire compte une quarantaine d’espaces de coworking. Ces lieux de travail partagés s’adressent à des professionnels aux profils variés. Tous partagent le même credo : innovation et bien-être au travail.

Quel que soit votre profil, vous allez forcément trouver votre bonheur ! La plupart des espaces de coworking accueille une grande variété de professionnels. Certains ciblent en priorité un domaine d’activité : médias, design, web, consultants, etc. D’autres s’adressent à des publics spécifiques : startups, indépendants, salariés de grands groupes, indépendants, auto-entrepreneurs, mais aussi artistes, associations, etc.

Choisir un espace de coworking à Nantes à votre goût

En plein coeur du centre-ville de Nantes, le Startup Palace accueille et accompagne une vingtaine de startups et d’équipes innovation de grands groupes, dans un espace de travail partagé de 1000 m2. À dix minutes à pied de la gare de Nantes, la Terrasse rassemble une communauté d’indépendants animée par la volonté de créer des synergies, au sein de bureaux chaleureux. Sur l’Île de Nantes qui abrite le Creative Factory, au coeur de la ville, vous discuterez sur le rooftoop ensoleillé de l’espace de coworking, la Cantine, avec une communauté animée d’une même passion : le numérique

Toujours sur l’île de Nantes, le Solilab, lieu dédié aux acteurs de l’innovation sociale et de l’ESS, propose des bureaux individuels et à partager. En ville, des espaces de coworking associés à des crèches commencent à voir le jour. À l’ouest de Nantes et à douze minutes en voiture de l’aéroport, le centre d’affaires Euptouyou (photo ci-contre) dispose d’espaces équipés sur 2200 m2. Décoré avec goût, le workcenter s’adresse aux travailleurs nomades et indépendants.

Le coworking à Nantes : innovant et à la nantaise !

À Nantes, le coworking ne signifie pas simplement lieu de travail. Véritables réseaux d’échanges et de partage entre des personnes d’horizons variés, les espaces de travail partagés de Nantes Saint-Nazaire favorisent la créativité et l’émulation collective. Régulièrement, des projets créatifs entre coworkers voient le jour.

Coworking à Nantes : à la journée ou à l’année

À l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois, à l’année. Les espaces de coworking de Nantes Saint-Nazaire proposent des formules qui s’adaptent aux besoins, aux envies et aux moyens de tous. En moyenne, il faut compter 220 euros HT par mois pour la location d’un bureau partagé. Au Startup Palace, un poste en espace de coworking coûte 200 euros HT par mois. Les tarifs des bureaux fermés, propices au travail en équipe, démarrent à partir de 800 euros HT par mois (pour quatre personnes).

Comment réserver votre coworking à Nantes

Si vous cherchez à développer votre projet, l'équipe de l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement peut vous accompagner gratuitement dans votre projet d’installation à Nantes. Si vous êtes déjà sur place, le mieux est de contacter directement le coworking qui vous intéresse. S’il affiche complet, n’hésitez pas à vous inscrire sur liste d’attente. Vous trouverez ici une carte actualisée des lieux où coworker à Nantes.


Vous avez un projet d'entreprise à Nantes Saint-Nazaire ?